Trouvez votre Appartement

Faites votre choix parmi plus de 500 Appartements. Seuls les meilleurs Appartements du pays sont référencés selon des critères bien précis.

 

Au départ de la France

Plane

Pour trouver un vol rien de plus simple, il suffit de se rendre sur un comparateur de vols afin d’obtenir les vols les plus intéressants, compté environ 180€ aller-retour au départ de Paris et en province.

On trouve généralement des vols à bas prix en les achetant un an à l'avance ou au hasard en se connectant régulièrement sur les dits comparateurs.

Depuis 2015 Aegean Airlines et Air France opèrent des vols directs Toulouse Athènes chez Aegean Airlines mais vous pouvez aussi acheter selon les dates des vols Toulouse Paros ou Toulouse Santorin sur la même réservation.

Vous passerez de toutes façon par Athènes mais ils sont plus intéressants et réduisent considérablement le temps de transport c'est parfois même plus intéressant que de coupler vols + ferries.

 

 

Arrivée donc à Athénes

 

Plane Vous pouvez prendre l'avion pour Paros vol de 45mn pour 92 euros environ par la compagnie Olympic air vendus maintenant par la compagnie Aegean airlines.

 

Bus

Pour se rendre au Pirée et prendre le ferry, prenez le bus X96 coûts 5 euros par personne il est juste sur le trottoir à la sortie du hall bagages sur votre gauche, les billets s'achètent dans la petite guérite face au bus compter entre 1h et 1h30 pour arriver au Pirée (Terminus).

Voici un lien pour voir le réseau de bus depuis l’aéroport, pour ceux qui souhaitent passer par le centre d'Athènes les plans des bus sont disponibles à l'aéroport Carte.

 

Boat

Une fois arrivée au Pirée récupérer vos billets dans le préfabriqué de Blue Star Ferries il est face au bateaux les billets coûtent 37 euros pour les places réservées et assises et environ 32 euros sur le pont mais sans garantie de trouver à s'assoir les enfants de moins de  10 ans payent demi-tarif, vous pouvez réserver vos billets un mois à l'avance sur le site de Blue Star Ferries.

Il y a d'autres bus moins fréquents pour le port de Rafina d'où partent les rapides (bateaux rapide de type highspeed) ils mettent 2h30 environ pour aller a Paros voir les horaires sur le site de GTP.

NB : Réserver un mois à l'avance suffit pour juillet et août, en dehors de ces périodes les réservations ne sont pas utile vous pourrez acheter directement vos billets devant le ferry dans le préfabriqué Blue Star Ferries il est jaune et bleu.

 

Bus Voilà vous êtes arrivé a Paros il y a sur le port des bus pour la plupart des villages ou des taxis pour vous rendre sur votre lieu de séjourne fois arrivé sur Paros il y a un réseau de bus en étoile qui va de Parikia a Aliki , Naoussa, Piso livadi, Pounda , Pounta, Lefkès, entre autre. Prix du ticket environ 1.30 euros il y a aussi des Taxis, si vous arrivez à Paros par l'aéroport il n'y a que des taxis

 

Un grand merci à Mumu pour son blog http://paros-cyclades.over-blog.com/

 

 

IKIA Apartments / IKIA Studios

Aliki - Paros island 84400 - Greece.

Tel portable :+30 6972297557

Tel:+30 2284090444

e-mail:reservation@ikia-apartments.com

 

26°C

Aliki

Sunny

Humidity: 60%

Wind: 28.97 km/h

  • 21 Aug 2018

    27°C 23°C

  • 22 Aug 2018

    27°C 23°C